Ils font Changé d'air - Portrait de Catherine

 

Place au 4 ème portrait de bénévole avec Catherine, qui a rejoint l'équipe en 1998.

Bonne lecture !

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Catherine et j'ai 65 ans.

 

Comment et pourquoi avez-vous rejoint l'association ?

Après les tous premiers festivals où je n'étais que spectatrice, mes amis Annie-Claude et Daniel, m'ont embrigadé avec eux dans l'équipe des bénévoles du Rabelais. J'étais déjà membre du bureau de l'association Arabesque, et Annie-Claude et que Daniel y étaient bénévoles.

 

Quel a été votre premier festival en tant que bénévole ?

Je suis donc rentrée dans  l'équipe lors du festival sur la Grèce, en 1998. c'était le 8ème festival. 

 

Racontez-nous votre meilleur souvenir du festival.

Mon plus beau souvenir : peut-être la Russie avec les chants dans l'église. C'était majestueux, à couper le souffle. Mais malgré tout, je pense plutôt que c'est le festival sur le Mexique en 2009. 
A la fin de la soirée clôture de ce festival, après le ménage, le rangement et la remise en ordre complète, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre de l'amitié avec le trio mexicain qui avait assuré la soirée. Nous avons remis le couvert (restes à manger et à boire) et nous voilà repartis pour un concert privé. Nos amis mexicains musiciens ont ressorti leur guitare et autres instruments de musique et nous voilà tous à chanter. Soirée plus que prolongée puisqu'elle a fini le dimanche matin à 7 heures sur une dernière chanson des bénévoles que nous avions tous fredonné à nos amis mexicains. C'était "Mexico" de Luis Mariano. Inoubliable souvenir. 

 

Le festival en 1 mot :

Génial.