Ils font Changé d'air - Portrait de Sylvie

 

 

A l'occasion de la 30ème édition du festival, nous mettons à l'honneur les bénévoles qui le construisent et contribuent à son succès.

Aujourd'hui, découvrez Sylvie, bénévole depuis 2010 !   

 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Sylvie Rabeau et j'ai 69 ans. 

 

- Comment et pourquoi avez-vous rejoint l'association ?

Depuis 1994 je venais aux différents festivals (ouverture, concerts, repas ...) et j'ai commencé à y participer par le biais de l'association Arabesque en m'impliquant dans la création de Cathy Riand. 

 

- Quel a été votre premier festival en tant que bénévole ?

 C'est au festival sur le Mexique que j'ai eu envie de faire partie de la bande des joyeux bénévoles rabelaisiens dans la farandole de clôture. Mon premier en tant que bénévole a donc été La Route des 20 ans en 2010.

 

 - Que vous apporte cette expérience ?

Ce qui me ravit en tant que bénévole c'est la bonne humeur et le dynamisme de l'équipe qui s'étoffe chaque année de nouveaux arrivants apportant une richesse dans les échanges et créant un vrai lien social. Ainsi que les moments passés avec les différents artistes et intervenants qui nous font voyager et oublier la morosité de novembre. 


- Racontez-nous votre meilleur souvenir du festival.

Un des meilleurs souvenirs de festival a été la soirée de clôture du Sénégal où les bénévoles se sont tous retrouvés sur scène à danser sur des rythmes endiablés. Quelle communion avec les artistes !

 

- Le festival en 1 mot ?

Bonne humeur