Roukiata Ouedraogo sur les planches du Centre Rabelais


Roukiata Ouedraogo se produira au Centre socioculturel François Rabelais le vendredi 13 novembre avec son spectacle "Je demande la route". La jeune humoriste tout droit venue du Burkina est également auteure et chroniqueuse sur France Inter. 

"Du miel sous les galettes", son premier roman

Dans son roman, Roukiata Ouedraogo évoque avec humour et nostalgie son enfance au Burkina Faso. Outre la corruption et la misère, c'est aussi le portrait d'une famille et surtout d'une mère qui a su élever seule ses 7 enfants. Elle vendait, sur le pas de la porte, des galettes au miel...

" Seul le tamarinier, debout au milieu de la cour, semblait résister à cette chaleur. Tout le monde était fasciné par cet arbre. Certains disaient à mes parents que c'était une bénédiction d'avoir un tel arbre dans sa cour. D'autres disaient qu'il abritait sûrement des génies. "

Roukiata Ouedraogo s'est vue décerner le prix littéraire de la PRESSE PANAFRICAINE 2020 pour ce roman.

À l’issue du spectacle, elle dédicacera son ouvrage lors d'un moment d'échanges en partenariat avec la librairie Thuard.

Chroniqueuse sur France Inter

L'humoriste est également chroniqueuse sur France Inter dans l'émission "Par Jupiter", présentée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. Elle y livre des anecdotes familiales et s'empare de sujets de fond en lien avec l’histoire de son pays. Rendez-vous du lundi au vendredi à 17h !

Tout savoir sur le spectacle